Piérick

Piérick, LE photographe du Yachting de Tradition de l’année !

Posté dans : Actus-News

Ils ont été huit à avoir relevé le défi de voir leurs deux plus belles images soumises au vote d’un jury constitué de F. Berthoz (AFYT), G. Le Boulay (YCF, AFYT), P. Payen (YCC) et H. Prat (AYC). Les représentants des clubs étaient soit président (F. Berthoz) ou proposés par les présidents (P. Payen, H. Prat).

C’est Piérick Jeannoutot (www.pierik.fr) qui remporte le maximum de suffrages et est donc élu photographe du Yachting de Tradition de l’Année 2013 !

« La photo est comme un deuxième souffle, celui que je retrouve après les efforts fournis tout au long de l’année dans ma société de créations graphiques. Une bouffée d’air frais prise spontanément en vivant à fond tous les instants qui se présentent. A côté du déclenchement du boitier et les instants immortalisés ici, ou à l’autre bout du monde, il y a tous ceux qui restent gravés au fond de moi et qui font de ma vie, un très beau moment », nous confie Piérick.

« Je reste toujours émerveillé lors d’une régate, j’assiste au spectacle, je profite de chaque instant passé sur l’eau au milieu de gens passionnés et passionnants.

J’ai été très étonné d’être élu photographe de l’année 2013 du Yachting Classique; on me l’a appris alors que je me trouvais en Thaïlande, et j’ai improvisé une petite fête à la santé de mes amis photographes et marins que je retrouve régulièrement sur le circuit et avec qui j’aime partager tous ces instants magiques.

J’ai juste hâte de les retrouver en 2014 ! »

Un grand merci donc à Piérick Jeannoutot, membre de la Société Nautique de Marseille pour laquelle il réalise la très grande majorité des clichés que vous pouvez voir sur le site du club, de nous faire ainsi partager sa vision de ces moments rares et un grand bravo pour la qualité de ces clichés !

PARTAGER