Quadrasolo 2016 : le trio de tête du championnat de Méditerranée se retrouve à Marseille.

Quadrasolo 2016 : le trio de tête du championnat de Méditerranée se retrouve à Marseille.

Posté dans : A-N Non classée

Rares sont les courses en solitaire par étapes réservées aux non professionnels de la voile.  La Quadrasolo Méditerranée, qui fête cette année ses quinze années, est basée sur une idée simple : une semaine de course,  6 étapes dont une de nuit  et des arrivées dans plusieurs ports du littoral. Organisée depuis le début par la Société Nautique de Marseille sur une idée du breton Jean Chapel, elle se déroule cette année du 19 au 26 août au départ de Marseille, escales prévues à Martigues et la Seyne sur mer. 

Le succès de cette course tient autant, à l’aspect sportif  qu’à l’ambiance à terre où l’amitié réunit les concurrents. Mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est une véritable épreuve sur l’eau où personne ne fait de cadeau à personne. La preuve en images (photos de l’édition 2015) !   

S’y retrouvent les plus acharnés, des régatiers non-professionnels actuels, dont de nombreux ont brillé dans les épreuves les plus renommées – comme la Transquadra qui réunit tous les trois ans une centaine de participants parmi lesquels de nombreux méditerranéens et dont la prochaine édition est prévue en 2017.

Inscrite au Championnat Méditerranée IRC Solo (nouveauté 2016 !) et Duo

Jaugée en IRC, la Quadrasolo accueille outre les solitaires, les équipages en double. La course fait également partie du championnat Méditerranée IRC duo, et pour la première fois cette année, elle est inscrite au championnat solo.

17 inscrits pour la classe Solo, dont les 3 premiers au classement du championnat de Méditerranée.

A quelques jours du départ de la course, 49 bateaux ont déjà fait part de leur participation, dont 17 en solitaire, ce qui marque le retour en force de cette classe. Parmi eux le trio de tête du classement du championnat Méditerranée IRC Solo (le Figaro 2 de Laurent CAMPRUBI, le JPK 10.10 de Daniel DUPONT et le Maxi 1050 de Eric BOMPART), et les 3ème au championnat Duo (les frères VAN GAVER à bord de leur Dufour 34), qui courent « à domicile ». Gageons que la compétition sera acharnée !

Les inscriptions sont encore ouvertes, n’hésitez pas à vous lancer en cliquant sur l’onglet « Inscriptions en ligne », et à nous contacter pour toute question : regate@lanautique.com
Suivez l’actu de l’événement également sur Facebook

PARTAGER