Quadrasolo Méditerranée : 14ème édition !

Quadrasolo Méditerranée : 14ème édition !

70 navigateurs solitaires et doubles au départ samedi 22 août de Marseille pour une semaine de course avec un retour aux sources à Martigues

Ils seront 70 à régater samedi 22 en rade de Marseille, pour la première étape de la 14ème Quadrasolo Méditerranée, réservée aux régatiers âgés de 40 ans et plus, dont le départ sera donné à partir de 10 heures du matin

10 navigateurs en solitaires et 60 sur 30 voiliers à deux équipiers, dans deux courses différentes mais courues en parallèle.

Et cette compétition va durer une semaine entre Marseille, Martigues et La Seyne sur mer, avec comme point d’orgue une étape de nuit de lundi 24 à mardi 25 entre Martigues les îles de Porquerolles et la Seyne sur mer.

On notera avec plaisir dans le groupe des solitaires, le retour de Danielle Vanhove*. Seule concurrente féminine, fort bien classée les années précédentes, elle aura à cœur de défendre les couleurs du Club Nautique d’Antibes. Laurent Camprubi, membre de la Société Nautique de Marseille organisatrice de l’épreuve et vainqueur des 4 précédentes éditions remet son titre en jeu

Dans celui des voiliers barrés en doubles les irréductibles : Paul Van Gaver et son frère, Christophe Pététot, Michel Denoual, concurrents de la première heure, retrouvent Jean Nicolas Gauthier qui revient cette année. On notera également l’inscription de nouveaux venus, gage de vitalité de cette course qui attire de plus en plus les équipages en double. Un exemple dans ce groupe la venue de Jean-Paul Mouren l’un des plus talentueux représentants de Marseille.

Retour jeudi 27 dans la cité phocéenne pour un dernier affrontement en rade vendredi 28 août pour cette épreuve placée sous le signe de la régate à haut niveau, mais où la convivialité garde toute son importance.

*Danielle Vanhove sociétaire de la Société Nautique d’Antibes participe à la course à bord de son First 31.7 nommé ELEA , bateau qu’elle possède depuis environ 4ans.

Jean CHAPEL

PARTAGER