Quadrasolo Méditerranée : 2 belles étapes de mise en jambes !

Quadrasolo Méditerranée : 2 belles étapes de mise en jambes !

Ce n’était pas évident et il fallait toute la maitrise du Comité de course de la Quadrasolo Méditerranée, pour calculer au plus près le parcours des deux premières journées de course de cette épreuve.

Donc, une belle première journée samedi en rade de Marseille, avec le temps le permettant deux manches qui ont permis aux coureurs de se s’observer et prendre leurs marques.

Dans le groupe des solitaires au nombre desquels Danielle VANHOVE seule femme de l’épreuve, c’est le JPK 1010 de Daniel DUPONT dénommé TINTOREL qui prend la tête.

Dans le groupe des duos, c’est également un autre JPK 1010, celui de Michel PELLEGRIN, au nom bien breton AR WECH ALL qui gagne, talonné par le A 31 EXPRESSO, de Guy CLAEYS .

Dimanche, compte tenu du temps risquant de se dégrader sous les orages, le Comité de course a eu la sagesse d’avancer le départ vers Martigues. Bien lui en a pris , car c’est sous un déluge incessant que les concurrents à peine à quai dans le port , ont dû se résoudre passer la soirée au Cercle de Voile de Martigues dont le président Pierre Castes, a réussi malgré le temps à accueillir tous ses convives et créer l’ambiance.

En solos c’est Jean-Pierre BALMES du Y.C. de la grande Motte à bord du Figaro 2 TINTOREL qui enlevait l’étape et par la même occasion prenait la première place au classement général.

Chez les doubles , la victoire de l’étape revenait à nouveau à Guy CLAEYS, qui malgré celle-ci devait s’incliner au général devant Michel PELLEGRIN de la Société Nautiques des Mouissèques de la Seyne sur mer.

Lundi midi après avoir légèrement retardé, cette fois le départ, la course s’est envolée pour une étape de nuit, à destination de la Seyne sur mer, où elle est arrivée dans la matinée de mardi.

Jean CHAPEL

PARTAGER