Les inscriptions en ligne sont ouvertes.
La Quadrasolo est une course en solitaire ou en duo, par étapes, réservée aux navigateurs, non professionnels, âgés de 40 ans et plus et s’effectuant à bord de bateaux de série.
L’idée de cette course est née de la course en solitaire du Figaro alors appelée Course de l’Aurore : faire une course dans le même esprit moins difficile, durant moins longtemps et aussi plus accessible financièrement. Elle est réservée à des navigateurs dont le seul intérêt est de courir en solitaire, ou en duo, pour le plaisir.
C’est ainsi que la Quadrasolo est devenue un grand rassemblement de coureurs en solitaire de France.
On peut sans prétention dire qu’on y retrouve le haut de gamme des plaisanciers amateurs du moment. Ceux que l’on rencontre systématiquement dans toutes les grandes épreuves sportives du littoral, effectuées la plupart du temps en équipage.
Les raisons d’un succès :
Pour eux, la Quadrasolo est la seule compétition actuelle par étapes, leur permettant d’exprimer ou de perpétuer leur talent en course et en solitaire.
C’est l’une des raisons qui explique l’attrait qu’exerce cette course
L’autre est la convivialité qui s’est instaurée entre ses membres.
En effet, si sur l’eau on ne se fait pas de cadeau, une fois à terre, c’est l’amitié qui prend la relève. Sans doute cela tient-il également à ce que les participants ont « l’âge de raison » et sont installés dans la vie. Le plaisir de participer à une belle compétition devient leur motivation principale.