À un mois et demi du départ, déjà 34 inscrits dont 13 nouveaux bateaux sur cette course réservée aux plus de quarante ans uniquement ouverte à la navigation en solitaire ou en double (en duo, au moins l’un des deux doit être quarantenaire).
Si les Marseillais ne boudent jamais leur plaisir sur cette “antichambre“ de la course en Figaro, une belle flotte de bateaux jaugés IRC venus d’Antibes, jusqu’à Sciez en passant par Cercle de la Voile d’Épinal se retrouveront pour en découdre sur des côtiers, parcours en rade et une régate de nuit qui relie Martigues à La Seyne-sur-Mer !
En solo, la course sera plus ouverte que jamais, Laurent Camprubi, vainqueur des quatre dernières éditions, se concentre sur son Figaro et prépare activement la Générali Solo qui se déroule au mois de septembre, remet son titre en jeu !
On gardera un œil sur les deux vice-présidents de la Nautique, Philippe Peytou et Gilles Forest, en lice pour la gagne… et le plaisir.
Grand rassemblement de coureurs en solitaire, la Quadra solo est la seule compétition par étapes permettant aux coureurs d’exprimer leur talent en course en solitaire, avant de se diriger vers la Solitaire du Figaro.