Quadrasolo Méditerranée : Une étape de nuit musclée mais captivante !

Quadrasolo Méditerranée : Une étape de nuit musclée mais captivante !

Après la pluie, le beau temps. Mais il aura fallut attendre la fin de la matinée de lundi pour donner le départ de l’étape de nuit , étape phare de la Quadrasolo Méditerranée 2015 entre Martigues et La Seyne sur mer.

Le vent qui venait de face vis-à-vis des coureurs a finit par tourner et permettre l’envolée des navigateurs sous la houlette de la Société Nautique de Marseille club organisateur de l’épreuve.

C’est sur une mer houleuse, mais enfin maitrisable qu’ils s’en sont donné à cœur joie, pour longer la côte méditerranéenne , jusqu’à Porquerolles et pour revenir ensuite vers Toulon. Une remontée au vent de l’avis général musclée. Pas suffisante toutefois pour contrarier le plaisir d’être sur l’eau.

Après les premières arrivées aux environs de 3 heures du matin, les derniers pointages s’effectuaient à 7 heures.

Et c’est fort justement que, dans la catégorie des solitaires Michel de BRESSY sur son Figaro FIGOLU remporte l’étape « après une belle bagarre de plus de 12 heures » ajoute t-il. Au général il vient talonner Daniel DUPONT à bord du JPK 1010 TINTOREL qui conserve la tête du classement, après trois courses.

Dans le groupe des doubles Guy CLAEYS remporte l’étape et renforce son avance au classement général en détrônant le sociétaire du Club de la Seyne sur mer, Michel PELLEGRIN qui rétrograde à la seconde place.

Jean CHAPEL

PARTAGER