Quadrasolo 2018 : Une course de nuit décisive !

Quadrasolo : Une course de nuit décisive !

C’est à 02h18 de la nuit du lundi au mardi, que le premier voilier touche la ligne d’arrivée, il s’agit de Give Me Five 998. Il gagne en temps réel mais cède sa place de vainqueur en temps compensé à Hathor 5 qui emporte cette 2e course de la Quadra Solo.
Tout au long du parcours, un vent de 2 à 3 nœuds souffle sur les voiles des concurrents. Le dernier à passer la ligne d’arrivée le fera à 09h25 du matin. Tous les Solos sont classés, cependant côté Duo uniquement sept voiliers, franchissent la ligne d’arrivée. L’heure limite étant à 09h30, le reste de la flotte est classée DNF (do not finish), c’est un coup dur pour certains.

Paul VAN GAVER, skipper de Hathor 5, partage son expérience de cette course de nuit :
« Nous avons réussi à avoir toujours du vent, ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde ! Le bateau a très bien fonctionné et nous avons choisis depuis le départ de bonnes options. Jacques CHAMAILLARD, remplace mon frère avec qui je cours d’habitude. C’est la première fois que nous régatons ensemble. Nous avons fait deux sorties d’entrainement avant la Quadra Solo, mais nous nous connaissons depuis longtemps grâce à la Nautique. En effet nous sommes tous les deux sur la même panne. Jacques apporte un plus dans la performance du bateau et nous sommes en phase et d’accord sur les options stratégiques »
Aujourd’hui journée de repos sur Porquerolles pour tous les concurrents. La suite demain !

PARTAGER