Les régates

BATICUP Méditerranée 2018

8 au 9 septembre 2018

RETOUR SUR LA 14EME EDITION DE LA BATICUP MEDITERRANEE !

RETOUR SUR LA 14EME EDITION DE LA BATICUP MEDITERRANEE !

Les 8 et 9 septembre, plus de 40 équipages ont participé à la 14e édition de la Baticup Méditerranée, organisée sous l’égide de la Fédération du BTP 13 (FBTP13). Avec un temps exceptionnel et un vent de 8 à 10 noeuds en moyenne, cette régate 100% BTP, parrainée par le grand skipper Paul Meilhat, s’est déroulée sous les meilleurs auspices. Organisée avec l’appui de la Société Nautique de Marseille et inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile, les équipages se sont affrontés sur des parcours côtiers en rade sud de Marseille, dont un autour de l’île du Frioul, un parcours tactique compte tenu de son relief qui influe sur le vent. « Encore une belle édition avec de nombreuses entreprises de la région en compétition…Le beau temps et le vent étaient au rendez-vous pour la course, le tout complété par la soirée festive avec plus de 600 invités, quoi de mieux pour l’événement nautique de la rentrée….» Pierre Loffredo, Président de la BATICUP Méditerranée.

Une mer propre pour cette 14ème édition

Cette année, la Baticup Méditerranée a promu les actions menées par le secteur du BTP dans la lutte contre les déchets. En effet, la FBTP 13 soucieuse de la cause environnementale, sensibilise les entrepreneurs et conseille les acteurs de la construction dans la lutte contre les déchets. Comme le rappelle Philippe Deveau, Président de la FBTP 13 : « Il faut savoir que la pollution en mer provient à 80% de la terre, les déchets se dispersent et se retrouvent sur les fonds marins. Il est important de rappeler les comportements de base au plus grand nombre avec le tri des déchets par exemple, non seulement pour l’image de la profession mais surtout pour la protection de l’environnement de notre cité phocéenne ». La sensibilisation à la limitation des déchets prend donc tous sont sens lors de la Baticup : les acteurs de la construction peuvent directement faire le lien entre les déchets produits sur terre (sur les chantiers) et les déchets qui se retrouve dans la mer (lors de la régate). « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas » Paul Meilhat, Parrain de la BATICUP Méditerranée.

PARTAGER

Baticup

Baticup
ouverture des inscriptions !

Inscrivez-vous à la Baticup, téléchargez le dossier d’inscription ici ou rendez-vous sur www.baticup-med.fr

En avant pour la 14ème édition !

La Baticup Méditerranée rassemble pour la 14ème année consécutive tous les acteurs du monde de la construction sur les flots méditerranéens. Entrepreneurs du Bâtiment et des Travaux Publics, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs….

« Avec plus de 50 bateaux et 600 naviguants venus de la France entière, le succès de la Baticup Méditerranée n’est plus à faire… »

Réputée pour son esprit sportif et convivial, elle est devenue l’événement incontournable du nautisme marseillais.

« Un rendez-vous 100% BTP »

Au programme de cette régate, la mythique soirée du samedi qui promet d’être une fois de plus festive et décontractée. Avec une formule authentique et humaine, l’équipe de la Baticup Méditerranée vous attend nombreux à bord de vos bateaux. Rendez-vous les 8 et 9 septembre 2018 ! 

Découvrez le dossier de présentation de la régate ici

PARTAGER
INFORMATIONS OFFICIELLES INFORMATIONS PRATIQUES
 Dossier d’inscription à la Baticup   Dossier de présentation de la Baticup

 

Plus d’informations www.baticup-med.fr

VENDREDI 7 SEPTEMBRE  :

10h – 18h00 Validation des inscriptions et des équipages, achat de licences ffv temporaires

19h00 – 22h00 Apéritif d’ouverture

SAMEDI 8 SEPTEMBRE :

8h00 – 9h30 Petit-déjeuner + compléments des inscriptions pour les retardataires

9h30 Briefing skippers

11h00 – 14h00 Premier signal sur l’eau pour 1 ou 2 courses

16h30 – 18h00 Open goûter

19h30 – 02h00 Soirée Baticup Méditerrannée au Palais du Pharo 

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE :

8h00 – 9h30 Petit-déjeuner + compléments des inscriptions pour les retardataires

9h30 Briefing skippers o 11h30-14h00 Premier signal sur l’eau pour 1 ou 2 courses

17h00 – 19h00 Remise des prix ÉPREUVE SPORTIVE

Plus d’informations www.baticup-med.fr

Arbre de Noël de La Nautique 2018
« 1 de 2 »
PARTAGER