Les régates

Quadrasolo Méditerranée 2012

24 au 31 août 2012

Quadrasolo Méditerranée 2012

Quadrasolo Méditerranée 2012

Malgré les conditions de temps réellement difficiles la Quadrasolo Méditerranée s’est terminée en beauté jeudi soir à Marseille pour les 40 voiliers inscrits dans cette compétition d’une semaine (réservée aux plus de 40 ans), organisée de main de maître par la Société Nautique de Marseille, dont il faut saluer la qualité de l’arbitrage et la pertinence des décisions prises par le Comité de course, face à une météo plus que délicate.

Rentrés sagement de Sanary à Marseille jeudi soir, la météo annonçant un fort mistral qui aurait rendu ce retour impossible vendredi, les concurrents avaient tous à l’esprit que la course se jouait dans cette sixième et dernière manche. Une manche de toute beauté où solitaires et duos se sont bagarrés jusqu’au bout.
Les marseillais maîtres chez eux
De retour dans leur jardin, les marseillais ont fait fort, passant en tête la ligne d’arrivée, aussi bien en solos qu’en doubles.
A ce jeu, chez les solos, Philippe PEYTOU sociétaire de la Nautique et responsable de la Commission sportive , s’est montré le plus habile pour négocier les grains successifs et les bascules de vent. Un vent changeant notamment aux abords de la balise de Cassidaigne
« mon bateau marchait comme un avion » souriait-il en franchissant en tête la ligne d’arrivée.
Derrière lui le bandolais Christophe PETETOT sur son Sunfast 3200 au coude à coude avec Laurent CAMPRUBI participait à un véritable un match racing. Les deux hommes perdant et reprenant du terrain sans arrêt, durant plusieurs heures.

Chez les doubles la bagarre faisait également rage. Dans son jardin Yves GINOUX et Isabelle BOISBOUVIER sur leur FAR 36 faisaient honneur à la ville de Marseille en franchissant eux aussi la ligne d’arrivée en tête.

Au classement général après 6 Manches

En solitaire : Le marseillais Laurent CAMPRUBI conserve la tête devant Philippe PEYTOU qui remonte de la la 3ème place à la seconde marche du podium. Christophe PETETOT occupe la 3ème place.

Chez les Doubles
Jean Claude BERTRAND président du Club de la Napoule et responsable de la Jauge IRC pour Méditerranée et son coéquipier Alexandre BECQUE sur TCHIN-TCHIN remportent l’épreuve
2éme Jean ROUGNON et Jean Pierre LAVILLE sur LONG- NOSE
3ème Christophe HEURTAULT et Richard SAUTIER sur ATLOG

En conclusion
Courue pour la première année, uniquement en jauge IRC ( une initiative de La Société Nautique de Marseille championne de France des courses en IRC) le niveau de la course est montée d’un cran. Sans être élitiste, puisque sur 6 étapes 2 ont été remportées par des bateaux plus anciens, on ne peut que s’en réjouir. Les coureurs sont au top, sans doute parmi les meilleurs régatiers du bassin méditerranéen.
Pour les bateaux il en est de même. Les nouveaux voiliers inscrits, répondent aux derniers cris de l’architecture navale en matière de régate.

info presse du 20 aout 2012
info presse du 29 aout 2012
info presse du 30 aout 2012
info presse du 31 aout 2012

PARTAGER
Quadrasolo Méditerranée 2012
« 1 de 6 »
PARTAGER