Les régates

Vire Vire Banque Populaire Méditerranée 2017

1er octobre 2017

Le Vire Vire banque Populaire méditerranée : une belle régate pour clôturer l’année

Nous pouvons affirmer que la régate du Vire Vire est inscrite dans l’ADN de notre club ! D’une part, La Nautique l’organise depuis 1948. En 2017, nous célébrons donc sa 69e édition! D’autre part, c’est un rendez-vous nautique marseillais incontournable, très attendu par les amoureux de la voile et de Marseille. Cette année encore, des équipages sont venus de toute la France pour participer à cette régate familiale. Nous aimons le Vire Vire pour son ambiance conviviale, décontractée, familiale et surtout ouverte et offerte à tous.
 
130 bateaux pour fêter nos 130 ans !
130 bateaux ont pris le départ le Dimanche 1er octobre. Quel clin d’œil pour notre club qui fête ses 130 années d’existence dans la vie nautique de Marseille ! Sous un beau soleil et un léger vent de 5-6 nœuds nord/nord-ouest, les différentes catégories de bateaux se sont défiées. Barquettes, bateaux de tradition, habitables de loisir ou carbones, tous ont concouru avec la même envie : participer et, si possible, faire le meilleur temps pour la victoire. Au final, Bonne Mère avec à bord la famille Rémuzat a gagné dans la catégorie Barquette ; les 7 équipiers du Briseis étaient les premiers dans celle des Vieux Gréements et Zut manœuvré par Jean-Claude et Christophe Dusserre (père et fils) et Jean-François Moullec a remporté en moins de 3h30 la victoire du Vire Vire Banque Populaire Méditerranée 2017 !
 
De très beaux déguisements !
Pour la 4e année consécutive, les équipages concouraient avec au moins autant d’ardeur pour le prix du déguisement que pour le classement général ! Cette année, nous pouvons dire que nous avons vu de beaux spécimens sur l’eau ! Entre l’équipage du Tonnerre de Glen déguisé en Schtroumpfs, mais aussi l’équipage lapin 100% féminin, les supers-héros, et l’équipage aux couleurs d’Enercoop. Le Top 3 des déguisements ont été les Vahinés sur le bateau de l’Ecole de La Nautique ; l’équipage des Commandants du South Side et, grands gagnants, les indiens peinturlurés de Largade, avec à son bord un labrador aux couleurs tribales!

Cette année encore nous pouvons remercier notre partenaire-ami, la Banque populaire Méditerranée qui nous accompagne dans l’organisation de cette régate depuis 5 ans.

La saison des régates 2017 merveilleusement bien organisée par Chantal, la commission sportive et tous les bénévoles, est officiellement clôturée. 2018 débutera en force avec la SNIM à Pâques, du 30 mars au 2 avril.
 
 
Le classement général du Vire Vire Banque Populaire Méditerranée 2017 :
1/ ZUT
2/ KERTIOS 3
3/ LOULOU FIRST
4/ VARIATION 
5/ GROMAGO
 
 
 


02/10/2017
 
Article paru dans La Provence 
La Provence
 
 

30/09/2017
 
Article paru dans La Provence
La Provence
 
 
 

01/08/2017
 
Vire-Vire Banque Populaire Méditerranée 2017 : avis de course

Un rendez-vous traditionnel à ne pas manquer 

Organisé par la Société Nautique de Marseille depuis 1948, le Vire Vire Banque Populaire Méditerranée rassemble chaque année près de 200 voiliers, 2 000 régatiers et une soixantaine de bénévoles pour gérer l’organisation en mer et à terre.
Cette tradition est facilitée depuis cinq ans par le soutien actif de la Banque Populaire Méditerranée.

Pourquoi le Vire Vire ? L’origine du nom vient de la forme du parcours, qui voit évoluer les bateaux, comme dans un manège entre les rades sud et nord de Marseille. Ce qui offre un spectacle magnifique de la Corniche, en particulier depuis le club « Les Dauphins » d’où les départs sont donnés par le comité de course entre 11h et 12h50.

Après la régate, que l’on soit navigant ou non, La Nautique vous invite à un apéro-dinatoire à l’occasion de la remise des prix. 

Cette année encore : le prix du déguisement !

Grace à notre partenaire Uship, c’est un véritable classement des 3 déguisements les plus fous qui sera établi, avec des bons d’achats d’une valeur entre 100€ et 200€ la clé ! Après les pirates, les pingouins et les cuistots de 2016, qui l’emportera cette année ?

Participation gratuite mais inscription obligatoire !

La régate “Vire-Vire Banque Populaire Méditerranée” est une manifestation gratuite et ouverte aux titulaires d’une licence « Club » annuelle ou temporaire 2017. L’une ou l’autre de ces licences est obligatoire pour tous les équipiers et constitue la couverture assurance prescrite par la loi. Elle peut être souscrite à la SNM au moment de l’inscription, attention certificat médical OBLIGATOIRE.

Les engagements sont reçus à la Société Nautique de Marseille, Pavillon flottant, Quai de Rive-Neuve 13007 Marseille.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi 10h-12h / 13h45-17h45, samedi 9h-12h.
Les engagements par téléphone (sujets à erreurs) ne sont pas acceptés ni même par mail.

Infos et programmetéléchargez l’avis de course ici

PARTAGER

Samedi 30 septembre
12h00 : Clôture des inscriptions.
18h00 : Affichage de la liste des inscrits et de l’heure de départ de chaque bateau

Dimanche 1er octobre
10h45 : Premier départ et départ des Vieux Gréements
12h50 : Dernier départ
19h00 : Distribution des prix – Apéritif

Le Vire Vire 2017 Banque populaire Méditerranée
« 1 de 12 »
NOS PARTENAIRES
https://www.mediterranee.banquepopulaire.fr/
http://www.lestoilesdularge.com/
http://www.dinhvan.com/
https://www.uship.fr/
PARTAGER