Beau succès de la Snim virtuelle – La Consolante du 27 au 30 mars 2020

Posté dans : A-N mises en avant, Actus-News

Un groupe d’amis avec les Minots de La Nautique (les frères Barbet & Victor Bordes) & Romain Testa mais aussi des plus anciens comme Jérôme Lacan, Mikaël Vincent, Christophe Gallot-Lavallée & Pierre-Alain Tocci, s’entraînent dans la rade de Marseille de Virtual Regatta tous les soirs à 18h en réponse au confinement.

Les voilà qui progressent chaque soir pour mieux comprendre quand faire leur gybe-set ou bare-away, comment se sortir du dévent de celui qui contrôle 20m plus haut ou encore et surtout REUSSIR SON DEPART ! Bref, le niveau de navigation monte avec un fair-play exprimé par tous chaque soir, pression à la main, à refaire la course sur le groupe Messenger.

Il devient alors naturel à chacun d’inviter ses connaissances « voileuses » à rejoindre ce groupe Messenger transformé en canal 72.

L’idée vient alors d’imaginer cette « SNiM La Consolante » et de constituer le Comité de course avec le groupe d’amis initial. Ainsi, le comité oublie peu à peu son message premier à faire #keepitsimple et se résout à créer trois ronds (car limités à 20). Bref, un P.R.O. (Principal Race Officer) séquence les actions de chaque comité de ronds de vingt J70 (rouge, vert & bleu) et chaque comité est redondé avec un « back-up » afin d’anticiper les problèmes inhérents à l’informatique ou « familiaux ».

Plus de 50 coureurs sont ponctuels et fidèles chaque soir à 18h dès le vendredi et revivent les attentes interminables des Comités qui font de leur mieux pour envoyer un maximum de manches avant l’heure limite (obligeant le fameux « Aperçu sur A » indiquant à la flotte de rentrer à quai !).

Enfin, la traditionnelle remise des prix avec Chantal Bénigni, Sandra Martinez ainsi que le Président Pierre Sathal est organisée en « Facebook live » sur la page de la SNIM (cliquez ici pour voir la vidéo).

Les cinq premiers et Hind Gaïgi (1ère féminine) ont ainsi pu s’exprimer et « monter sur le podium » pour recevoir les prix spontanément offerts par Karine Guillou-Jeannenot des cosmétiques Bastide.

Voici mardi, comme un mardi de SNiM à sécher les voiles, débriefer et faire des apéros virtuels, les passionnés se consolent avec, comme à l’habitude, LE film de la SNiM (merci à Emmanuelle) ainsi que les classements pour illustrer cette aventure particulière !

Ps : le Président annonçait que la remise des prix sera vécue, en réel cette fois-ci, lors du prochain Apéro Nautique !

Christophe Gallot-Lavallée

PARTAGER