Avec Melchior et le mini 755, relevez le défi de la plus incroyable des courses au large en solitaire…
La Mini Transat ! Il s’agit d’une course en solitaire et sans assistance entre La Rochelle et la Martinique, dont la 21ème édition débutera en octobre 2017. Très exigeante, cette transatlantique est courue depuis 1977 sur les plus petits voiliers de course au large du monde, les Mini 6.50.
Mener un tel projet nécessite un budget important. Désormais qualifié et inscrit pour prendre le départ l’année prochaine, Melchior cherche aujourd’hui à compléter le financement de cette aventure hors normes. Si vous souhaitez contribuer à la réussite de son projet, vous avez la possibilité de faire un don à son association Défi Atlantique Mini 650, via la plateforme sécurisée MyGaloo : pas de frais bancaire ni de commission pour vous, et il suffit juste de cliquer sur un bouton !
Les dons récoltés permettront de financer l’inscription à la course (2100€) ainsi que les frais d’assurance pour la traversée (3000€ environ). Mais vous pouvez aussi participer aux autres postes du budget : avitaillement, équipement de sécurité… Toutes les contributions seront les bienvenues!
En échange de votre participation, vous serez automatiquement inscrit à la newsletter du projet qui vous tiendra informé des dernières actualités : résultats des courses d’avant saison, nouvelles photos et vidéos… Et en tant que donateur, vous serez naturellement invité à l’ensemble des événements qui seront organisés par Melchior ces prochains mois, à Marseille comme à la Rochelle. Autant d’occasion de venir visiter le Mini, discuter avec le jeune skipper, et pourquoi pas venir goûter aux incroyables sensations de glisse lors d’une sortie d’initiation en mer.
Alors n’hésitez plus et embarquez avec Melchior pour la Mini Transat 2017 !
Faire un don