Tonnerre de Glen, un voilier de la Société Nautique de Marseille, remporte la Palerme Monte-Carlo ! La 14e édition de la régate Palerme Monaco est remportée pour la première fois par des français, c’est le Ker 46, Tonnerre de Glen, de Dominique TIAN, le grand gagnant. Ce voilier, qui a ses amarres à la Société Nautique de Marseille, participe aux plus prestigieuses régates de la Méditerranée. C’est la deuxième fois que le voilier et son équipage se rendent à cette fameuse régate, Palerme Monte-Carlo, inscrite dans le calendrier international des courses au large.
Tonnerre de Glen est parti le mardi 21 aout à midi du Golf de Mondello (Palerme, Italie) et 3 jours, 4 heures, 12 minutes et 45 secondes plus tard, il a passé la ligne d’arrivée au large du rocher monégasque pour prendre la tête de son classement IRC1 et en overall.
Eric Daher, le boat captain, nous fait un retour sur cette expérience victorieuse :
« C’était très difficile de connaître son classement quand nous étions en mer, les 53 concurrents de 10 nationalités avaient des bateaux très différents. Nous nous sommes concentrés à toujours aller plus vite. Nous avons beaucoup travaillé sur les diverses voiles d’avant (une dizaine) avec une météo très changeante. L’équipage homogène et organisé a su révéler le potentiel du bateau. Nous pouvons dire que notre travail depuis 2017 pour monter en compétence sur les régates offshores se traduit au travers de cette belle victoire. »
Cette régate a aussi été marquée par de magnifiques couchers de soleil, des étoiles filantes et des éclairs éclataient autour du bateau, mais pas une seule goutte venant du ciel n’a touché Tonnerre de Glen et son équipage, comme si le nom du voiler et la bravoure des douze marins à bord avaient intimidé la nature.
EQUIPAGE : Dominique Tian, Eric Daher, Pascal Borel, Joël Xiberras, Hervé Wattinne, Christophe Herbin, Nicolas Bérenger, Edouard Masse, Jean-Christophe Planche, Théo Gibault, Samuel Buissart et Gilles André.
Vendredi 31 août à 19h aura lieu la remise de prix de la QuadraSolo sur la terrasse flottante de la Nautique. Pour cette occasion, l’équipage de Tonnerre de Glen, se joindra au club pour fêter sa victoire de la course Palerme Monte-Carlo.