Tour de corse à la voile : 4 podiums pour La Nautique !

Tour de corse à la voile : 4 podiums pour La Nautique !

Posté dans : Actus-News

Et un, et un, et deux et deux !! Et oui, avec 3 bateaux engagés, la Nautique monte sur 4 podiums du Tour de Corse à la voile 2016 !

Le Farr 46 Magic Twelve termine deuxième des IRC1 et s’offre ainsi la deuxième place overall, l’A40rc Glen Ellen V signe une nouvelle victoire en IRC2 tandis que c’est au First 35 Tahina Socafluid DPMF de s’imposer en IRC3 ! Ce dernier équipage nous livre son récit de la course à découvrir ci-dessous.

Pour tous les concurrents, place maintenant aux convoyages retour pour enchainer le weekend prochain avec le Trophée Sémac ! Quand on aime … 🙂

Voir le détail des résultats ici !

Témoignage de l’équipage de Tahina Socafluid DPMF : 

« Avec les temps compensés, on se rend compte que la bataille a été serrée !!!
Un Tour plein de surprises : de l’air, des trous, des baffes, des élastiques …

Un premier arrêt buffet pour la tête de flotte aux Cerbicales qui permet de recoller un peu, une redescente vers les Lavezzi ou un grain à plus de 40 nœuds couche le bateau.
La GV bat, la chute se déchire un peu et deux lattes prennent la poudre d’escampette. Il faudra une heure pour l’affaler, renforcer la chute au grey tape, recouper des lattes de spare et renvoyer. Une heure sous génois seul … ça fait mal … les copains ont disparus dans la grisaille.

Après Bonifacio, mer plate, un vent sympa. Le First 35 aime bien ça ! Une trajectoire bien rectiligne entre Senetosa et la marque des Sanguinaires permet d’éviter quelques trous et de commencer à combler l’écart.

Le retour sera très rapide : peu d’air à la marque, une légère entrée dans le Golfe d’Ajaccio permet de toucher un vent d’Est salvateur. Les copains sont bloqués au large. Spi asy, pleine balle, ça passe bien sur une trajectoire tendue.

Une dernière transition avec du Sud Ouest qui rentre et ça repart de nouveau sous spi pour terminer à … 50 secondes (compensées) devant TIP.

Chaud !!!

Ci-dessous, une photo de l’équipage avant la sieste pré-depart:
N1…………………Mike
N2………………..Seb 
Piano…………….Mathieu
GEN………………Antho
SPI………………..TomTom
GV…………………Dadaw
BARRE…………..Éric
MediaM.A.N…..Tip-Top « 

Découvrez d’autres anecdotes et vidéos de l’équipage pendant la course sur leur page Facebook : Tahina Sailing Team.

L'équipage de Tahina pour le Tour de Corse 2016

PARTAGER