Un champion de la Nautique gagne le Tour de France Voile Jeune et Amateur 2016 !

Un champion de la Nautique gagne le Tour de France Voile Jeune et Amateur 2016 !

Cette année, le Tour de France Voile a vu s’affronter 24 équipages à bord des Diam 24, ces petits trimarans-bolides. Soit plus de 100 navigants et… 2 marseillais ! Et pas n’importe quels marseillais : les champions de la Nautique Sandro Lacan, à bord du Team France Jeune, et Gabriel Skoczek sur REEL – PGO – Réseau Entreprendre.

Fin juillet, le Tour était à Marseille pour la 7ème et avant-dernière étape de cette édition. Les garçons naviguaient donc à domicile, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le fan club était au rendez-vous ! Amis, familles, collègues : la rade de Marseille était remplie d’embarcations venues soutenir au plus près nos champions… à commencer par les JOD de l’école de voile de la Nautique !

Cela a réussi à Sandro et ses coéquipiers du Team France Jeune : ils réalisaient leur meilleure performance du Tour et gagnaient encore une place au classement général (9ème) et amateur (2ème)… Lire le récit de leurs courses ici.

Interview Sandro au Tour Voile 2016
Source La Filière Team France – Crédit photo Jean-Marie LIOT

C’était un peu plus compliqué en revanche pour Gabriel, à bord du bateau d’Aymeric Arthaud, à qui le vent capricieux a joué des tours. A noter aussi la présence d’un autre champion de la Nautique : le figariste Pierre Quiroga, ravi d’être l’invité exceptionnel à la barre de Pays de l’Or – Hérault lors de la manche exhibition, et de rejoindre sur l’eau « les membres de la SNM en force ! »

Le Tour Voile s’est conclu à Nice le 31 juillet dernier et a vu le sacre de Sandro et de ses coéquipiers : ils terminent premiers du classement Jeune et Amateur ! Ce sera le 15ème place pour Gabriel, satisfait également d’êtyre remonté au classement tout au long du Tour. 

Un grand bravo à nos champions pour leurs belle performances !!

Vous pouvez suivre les aventures de Sandro et Gabriel via leurs pages Facebook, ils y postent notamment de sympathiques vidéos vues de l’intérieur : ambiance garantie !

A voir aussi : 
> La vidéo de l’étape marseillaise.
> Le blog du Team France Jeune pendant le Tour Voile.
> Toutes les vidéos et photos du Tour Voile. 

 

PARTAGER