[VIDEO] L'école de voile à la SNIM

[VIDEO] L’école de voile à la SNIM, ça décoiffe !

Posté dans : A-N école de voile

L’équipage chic et choc des stagiaires de l’ Ecole de voile La Nautique engagé à bord du bon vieux JOD35 en IRC4 à La SNIM 2017 : avec Louis Darlet et Manu El en numéros 1 et 2, Magali Dumas au piano, Lisa Dufour et Julia Raguenet aux réglages, Philippe à la Grand Voile, Andre Zaouter à la barre et Philippe Oddou en tant que moniteur skipper, la phase cruciale d’un énième départ au cordeau ! Avec le système vidéo embarqué mis au point par Patrice Rosay de Bepeho ! Zou !!!

Ce système vidéo était embarqué à bord de l’Open 60 Bastide Otio de Kito de Pavant – Made in Midi au dernier Vendée Globe. C’est en analysant longuement les images récupérées, suite au naufrage, que Patrice a découvert la cause de l’abandon de Kito : une mauvaise rencontre avec un cachalot ! Pas de naufrage, ni de surfs à 30 noeuds à bord du JOD.
Mais grâce à Patrice nous disposons d’une série de films (en ligne ici et un extrait ci-dessous) pour « refaire la SNIM », faire encore progresser les stagiaires de l’École de la Nautique … et les moniteurs aussi ! Plus d’infos :www.Bepeho.com

 

 > Lire aussi : « Au cœur de la SNIM : reportage en équilibre sur le fil de l’eau« , l’article de Marguerite Dégez, journaliste La Provence embarquée à bord du Salona 42 de l’école de voile pendant la SNIM 2017.

 

PARTAGER