Vire Vire Banque Populaire

Vire Vire Banque Populaire, grande fête de la voile !

Posté dans : A-N Non classée

Organisé par la Société Nautique de Marseille, depuis 1948, le Vire-Vire Banque Populaire devrait rassembler près de 200 voiliers, 2000 régatiers et une soixantaine de bénévoles pour gérer l’organisation en mer et à terre, dimanche 5 octobre, à partir de 11H, du côté de la plage des Prophètes, où le départ de cette grande régate sera donné. Un parcours côtier de 13 milles nautiques départagera l’ensemble des bateaux d’une longueur de 7 à 20 mètres, qui s’élanceront toutes les dix minutes, par catégorie. Le parcours les emmènera vers Cap Pinède, Pomègues, Madrague, pour une arrivée en face du restaurant Les Dauphins.

Le Vire-Vire Banque Populaire sonne la fin d’une longue saison de régates, démarrée à Pâques, avec la SNIM. “C’est une régate familiale, explique Raymond Lamberti, président de la Société Nautique de Marseille. C’est la seule course à Marseille, où l’inscription est gratuite. Et je me félicite que La Nautique soit à l’origine de cette tradition de permettre à tous de régater, sans aucune obligation de jauge, ni contrainte financière… De plus, dimanche-soir, à l’issue de la course, chaque équipage repartira avec un souvenir du club !“

Une tradition facilitée depuis trois ans par le soutien actif de la Banque Populaire Provençale Corse. “La Nautique se félicite de compter sur la banque de la voile, qui est aussi et surtout, le partenaire de la Fédération Française de voile. Nous souhaitons continuer à pérenniser notre collaboration dans les années à venir. La BPPC est notre partenaire principal, tout au long de l’année, notamment pour l’organisation de la SNIM…“

En 2014, un nouveau partenaire “de rêve“ rejoint le Vire-Vire Banque Populaire. Le Club Méditerranée offrira un voyage à l’étranger d’une semaine, pour deux personnes. Les heureux gagnants seront tirés au sort, à partir du ticket d’inscription à la course.

Pourquoi le Vire-Vire ? L’origine du nom vient de la forme du parcours, qui voit évoluer les bateaux, comme dans un manège entre les rades sud et nord de Marseille. Ce qui offre un spectacle magnifique de la Corniche…

Le programme du dimanche 5 octobre 2014

A partir de 11h jusqu’à 13h, les départs des différentes catégories seront donnés et se succèderont toutes les dix minutes.

A ne pas manquer, le premier départ donné pour ces voiliers classiques centenaires, habituellement amarrés au ponton de la Nautique.

A partir de 18h, remise des prix à la Société Nautique de Marseille.

PARTAGER