Confirmation des inscriptions à la Quadrasolo Méditerranée 2016.

Confirmation des inscriptions à la Quadrasolo Méditerranée 2016.

Posté dans : A-N Non classée

Vendredi 19 août 2016 : la confirmation des inscriptions à la Quadrasolo Méditerranée 2016. 
Tout au long de la régate, vous pourrez suivre l’actualité, les résultats et les images des courses ici et sur Facebook

Les skippers qui engagent leur bateau en solitaire ou en duo sont attendus au pavillon flottant de la Nautique entre 10h et 18h, pour finaliser leur inscription et retirer instructions de course, pavillon de catégorie et gilet technique aux couleurs de la régate.

Dès l’ouverture des portes du secrétariat ce matin, ils étaient nombreux à venir montrer patte blanche à Chantal, chargée de l’organisation de la régate, épaulée par Danielle et Martine. Une fois « la paperasse » faite, c’est au tour d’Hélène, la jaugeuse de l’épreuve de passer les bateaux au peigne fin. Dans la file d’attente, c’est l’occasion de prendre des nouvelles des uns et de autres, et de partager brievement le récit des dernières régates (les 45 noeuds du retour de la Giraglia ont laissé des traces…).

Certains sont arrivés il y a quelques jours, et ont profité du joli mistral d’hier pour s’entrainer en rade de Marseille ou caréner leur bateau. D’autres viennent d’arriver après un convoyage plus ou moins long. Tous sont ravis de laisser à terre l’équipement de croisière utilisé pendant l’été pour ressortir les voiles de régate et laisser remonter à la surface l’esprit de compétition engourdi par la torpeur estivale.

« C’est une régate internationale : il y a des monégasques ! » plaisante Eric Muller, skipper de LUNE, le First 31.7 du Yacht club de Monaco. « C’est même une régate intercontinentale » renchérit Grégoire Bezie, équipier de JUBILATIONS, le JPK 1010 du YC Camploro venu tout droit de Corse défendre le nautisme made in Ile de Beauté.

Un objectif ? Une seule réponse à l’unisson : « prendre du plaisir, mesurer ses performances face aux autres… et évidemment être devant, pourquoi on régate sinon ? »

Rendez-vous demain 20 août pour le début des courses en rade de Marseille : briefing des skippers à 10h et mise à disposition sur l’eau à 12h. Suivez toute l’actualité, les résultats et les images des courses jour après jour ici et sur Facebook

Nous attendons vos photos et anecdotes « vu de l’intérieur » par mail communication@lanautique.com !

PARTAGER