La Nautique au Nautic 2016

La Nautique au Nautic 2016

Impossible de passer à côté de la Nautique au Salon Nautique de Paris, qui s’est déroulé la semaine dernière à la Porte de Versailles !

Les visiteurs, professionnels et journalistes qui étaient présents ont pu y croiser Melchior Treillet (jeune champion soutenu par la SNM) venu s’incrire à la Mini-Transat pour 2017. Sur la photo, il est épaulé par son ami Marc-Alexandre Bertrand, également miniiste soutenu par la Nautique.

Ils ont également félicité le figariste Pierre Quiroga (champion de la SNM – photo), qui s’est vu remettre le titre de Champion de France Bizuth de Course au Large par la Fédération Française de Voile. Ils ont ensuité été applaudir Eric Leprince (sociétaire SNM) et Pascal Borel (régatier SNM), qui ont reçu le 1er prix AFYT des voiliers époque Marconi pour Sonda, bateau du Pole tradition… La Nautique a également reçu le titre de Champion de France IRC pour la 6ème fois consécutive remis par l’Union Nationale de la Course au Large, grâce à la participation des ses régatiers hors pairs. Certains étaient d’ailleurs présents dans les allées du Salon (voir album photo).

Au sujet de la jauge IRC, notre président s’est rendu au lancement officiel du Championnat d’Europe IRC, qui sera co-organisé par la Nautique en juillet prochain (plus d’infos ici).

Dans le hall des équipementiers, on a pu également apercevoir nos fidèles partenaires, comme la Banque Populaire Méditerranée ou encore Stéphane Couderc des Toiles du Large. Sur le stand mitoyen, le jeune Camille Féraud, fils de Jean-Baptiste, sociétaire de la Nautique (bateau Millénium Falcon), était venu présenter sa société de batteries lithium made in Bouches-du-Rhône. 

A l’étage supérieur, ce sont des stagiaires de l’Ecole de voile qui se retrouvaient (voir album photo) pour découvrir ensemble les nouveautés du Salon, et témoigner auprès dse collègues parisiens combien les navigations en rade de Marseille était uniques !

 

PARTAGER