BATICUP Méditerranée 2014

Les régates

BATICUP Méditerranée 2014

13 et 14 septembre 2014

La BATI’ a fait le spectacle en rade sud !

Ça y est, la 10ème BATICUP Méditerranée est derrière nous, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fût une grande et belle réussite !

Durant ces deux jours, les 51 équipages issus du secteur de la Construction se sont affrontés sur des parcours côtiers en rade Sud de Marseille. Au-delà des deux manches qui se sont disputées par une météo ensoleillée et légèrement venteuse, la 10ème édition de la BATICUP Méditerranée a conservé plus que jamais son caractère festif et convivial. Samedi soir, 650 invités vêtus de blanc se sont retrouvés sur l’esplanade du J4, au pied du MuCEM, pour profiter de la magie d’un somptueux coucher de soleil et faire la fête avec Bande à Part, le groupe de bandits rockeurs, déjantés et délurés, tout droit venu de Corse !
Un week-end inoubliable, de joie, de sport et de partage, qui n’aurait pu avoir lieu sans le concours de nos 40 partenaires, entreprises fidèles qui soutiennent chaque année la belle régate corporative 100% BTP.

Les photos de l’évènement ici.

PARTAGER

La BATICUP hisse les voiles pour la 10e fois

Organisée à l’initiative de la Fédération du BTP 13, avec le soutien de la Société Nautique de Marseille, la 10e édition de la BATICUP Méditerranée accueillera une cinquantaine de bateaux et six-cent équipiers, les 13 et 14 septembre prochains, dans les deux rades marseillaises, selon les quatre volontés du vent.



Soutien à Marseille Capitale Européenne du sport 2017 !


“Notre événement est devenu incontournable pour les acteurs de la Construction, évoque Pierre Loffredo, Président de la BATICUP Méditerranée 2014, entrepreneur et passionné de voile. “Durant deux jours, les protagonistes du BTP de la région PACA (entrepreneurs, architectes, bureaux d’étude, promoteurs, fournisseurs) s’affrontent, à bord d’habitables, sur des parcours côtiers et bananes dans la rade de Marseille.“

La Fédération du BTP 13 a su fidéliser son petit monde à un événement, dont le succès repose sur le mariage de l’esprit d’équipe, de la régate et de la fête, puisque la participation est considérable, à l’occasion de chaque édition.


“La BATICUP, apporte tout son soutien à Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017, rajoute Pierre Loffredo, en présence de Nathalie Simon, marraine de l’édition 2014. Dans un contexte compliqué pour le monde de Bâtiment, nous souhaitons nous montrer présents et actifs au sein de projets positifs pour notre territoire.“ Johan Bencivenga, Président de la Fédération du BTP 13, confirme son intention de faire vivre l’évènement, exprimant “la volonté des entrepreneurs d’aller de l’avant et de mettre contre vents et marée leur énergie dans des projets qui font gagner l’économie.“ 


Quarante bénévoles pour la BATICUP !


“Nous sommes très heureux d’organiser ce type de régates corporatives, reprend Raymond Lamberti, le Président de la SNM. Depuis quelques années, nous organisons la BATICUP Méditerranée, chaque deuxième week-end de septembre, une régate inscrite (depuis un an) au calendrier de la FFV.


A cette occasion, nous mettons en place un dispositif de sécurité important, puisque 50% des gens à bord des bateaux, sont novices. C’est une organisation qui nécessite la participation de quarante bénévoles rompus à l’exercice tout au long de l’année, durant nos régates de niveau national ou international, comme la SNIM, la Calanques Classique, les Voiles de Vieux-Port. Nous sollicitons également des membres de la fédération, comme les présidents de comités, qui assurent le bon déroulement du volet sportif. La Société Nautique de Marseille possède une tradition de régates depuis plus de 125 ans, qu’elle perpétue. Elle participe grandement à l’animation de la rade durant près de dix mois de l’année.“



 

Pour plus d’informations:


www.baticup-med.fr
www.btp13.com

PARTAGER

BATICUP Méditerranée 2014

Le deuxième week-end de septembre est devenu l’évènement nautique incontournable des acteurs du BTP.

Entrepreneurs du BTP, architectes, bureaux d’études, promoteurs, fournisseurs, affichez votre sportivité et votre soutien à la candidature de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 en participant à la 10ème édition de la BATICUP Méditerranée !

Venez rejoindre les 600 passionnés du BTP et de la mer pour vivre 2 jours de régate et de fête dans la superbe rade de Marseille. Organisée par la Fédération du BTP 13 pour tous les acteurs de la Construction avec le support de la Société Nautique de Marseille, la BATICUP Méditerranée se déroulera les 13 et 14 septembre prochains.

Toutes les informations sur le site officiel de La BATICUP Méditerranée

Download  Plaquette de présentation

Download  Communiqué de presse

 

PARTAGER
NOS PARTENAIRES
1
1
1
1
1
1
1
9
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
3
1
1
1
3
1
3
1
1
1
3
1
3
9
PARTAGER