SNIM 2017 : c'est dans deux mois !

SNIM 2017 : c’est dans deux mois !

Posté dans : A-N Non classée

La 52ème édition se prépare… la SNIM c’est déjà dans deux mois !

Si traditionnellement le gros des inscriptions se fait après les vacances d’hiver, nous avons le plaisir de pouvoir compter sur une vingtaine de « lève tôt » qui ont d’ores et déjà inscrit leur bateau… et pas n’importe quels bateaux !
Le premier d’entre eux est un 60 pieds qui s’est élancé sur le Vendée Globe en novembre dernier : c’est l’IMOCA MACSF de Bertrand de Broc qui avait ouvert le bal (voir actu du 12/2/16 ci-dessous). Le dernier inscrit, aujourd’hui 17 février, est un autre 60 pieds : le très beau Swan 601 LORINA 1895 de Jean-Pierre Barjon (photo).

Mais la SNIM, fidèle à sa réputation, permettra cette année encore de laisser s’exprimer des petites unités aux côtés des monstres de carbone. Les monotypes Surprise y disputeront leur Championnat de Méditerranée, et les Grand Suprise auront leur « rond » dédié. L’année dernière, près de 40 monotypes étaient présents, nous comptons bien dépasser ce chiffre en 2017 !

Inscrivez-vous sans plus tarder !

Ce sont donc plus de 150 unités que la Société Nautique de Marseille s’apprête à accueillir autour de son pavillon flottant, du 14 au 17 avril prochain. Il est temps de vous inscrire ! Cliquez sur l’onglet « Inscription en ligne » en haut de la page dédiée à la régate. Vous pourrez compléter et modifier votre liste d’équipage en ligne jusqu’à la dernière minute, mais nous vous conseillons d’inscrire d’ores et déjà votre bateau afin de pouvoir être tenu informé au plus vite des détails logistique et d’organisation.

Une fête au coeur du Vieux-Port

Toutes celles et ceux qui ont fait la SNIM vous le diront : la compétition est aussi acharnée en mer que la fête est intense à terre. Pour cette 52ème édition, nous vous réservons quelques belles surprises à terre, et une soirée des équipages que l’on promet mémorable au coeur du Vieux-Port.

Un conseil : dormez-bien avant de venir ! 

Toutes les infos en temps réel sur la SNIM
>>SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK <<
PARTAGER