Sébastien Col, parrain de la SNIM
La 44e Semaine Nautique Internationale de Méditerranée, organisée par la Société Nautique de Marseille première régate majeure de Printemps, se tient tout au long du week-end pascal du 10 au 13 avril. Cette année, la SNIM se dote d’un parrain de renommée mondiale, en la personne de Sébastien Col, skipper et barreur de K-Challenge, Challenger Officiel pour la 33e America’s Cup.
Le temps d’une pause pour le néo-marseillais qui a rejoint depuis un an l’YCPR de Marseille, avec parmi ses objectifs, la conquête du titre mondial de Match-racing qu’il a laissé échapper de peu l’an dernier, deuxième du classement mondial à l’issue d’une ultime étape à suspense. Membre de l’équipe de France de Match Racing, Sébastien Col, entre deux étapes du circuit mondial, a choisi de venir passer le week-end pascal sous le soleil de la cité phocéenne. Il se mêlera aux joutes méditerranéennes et renouera avec les sensations de la régate en flotte à bord d’un Swan 42 pour la première fois. Il s’était imposé ici même en Melges 24 en 2004.
Le vice champion du Monde qui vient de disputer avec son équipage le MIMR organisé par son club, l’YCPR, participe du 23 au 28 mars à la prestigieuse Congressional Cup à Long Beach aux Etats-Unis.
Le président de la Société Nautique de Marseille Bernard Amiel est ravi d’accueillir ce grand champion. « Avec Sébastien Col comme parrain de la SNIM, c’est l’alliage du jeune régatier de haut niveau avec une épreuve qui fêtera cette année sa 44e édition ». Sa présence sur le plan d’eau risque de stimuler toute une flotte qui rassemble durant quatre jours quelque 2000 équipiers. C’est ce qui fait le succès de la SNIM, des stars de la voile et des anonymes s’y côtoient pour y partager une même passion. En 2008, outre les meilleurs équipages de Melges 24, Jean-Paul Mouren, Alain Fédensieu, Philippe Presti, Thierry Peponnet et Yvan Bourgnon étaient présents.
La Société Nautique de Marseille a été créée en 1887, elle est reconnue d’Utilité publique depuis 1932. La SNM, délégataire de Service Public depuis 2007 est un club affilié à la FFV et allié au Yacht Club de France. Elle figure comme premier club régional et deuxième club Français par le nombre de ses licenciés. Son savoir faire en terme d’organisation de régates est reconnu grâce à une équipe soudée et expérimentée.
SNIMNIOUSE N°1
SNIMNIOUSE N° 2
SNIMNIOUSE N° 3
SNIMNIOUSE N° 4
communiqué de presse N°1
communiqué de presse N°2
communiqué de presse N°3
communiqué de presse N°4
communiqué de presse N°5
communiqué de presse N°6
communiqué de presse N°7