Qui prendra la barre du Figaro 3 Tremplin Sud ?

Posté dans : A-N mises en avant, Actus-News

Tremplin Sud Course au Large offre un programme clé en main pour courir chaque année le Championnat de France Elite de Course au Large en Figaro 3 et recherche le ou la Skipper 2020 : une femme ou un homme, de 18 à 30 ans, originaire ou habitant la Région Sud, avec un très bon niveau de pratique en voile et en régate, pas forcément issu(e) des filières classiques de compétition.

« Des coureurs au large renommés sont issus de notre Région Sud. Pourtant, trop peu de jeunes méditerranéens arrivent à concrétiser leur projet sportif professionnel de course au large. J’aime ma région, je suis persuadé que de nombreux talents sont présents et je souhaite qu’ils puissent obtenir ici les moyens de leur ambition. Clubs, Coureurs, Partenaires, Public Passionné, vivons ensemble une belle aventure en course au large ». André Morante Perez, Président de Tremplin Sud Course au Large​.

Tremplin Sud Course au Large est une structure privée qui a le soutien de la Ligue Sud Paca de Voile. « Nous ne sommes pas affiliés à un club car notre objectif consiste à créer une synergie régionale : nous travaillons avec tous les clubs de la Ligue Sud Paca pour lancer un(e) jeune coureur au large sur le circuit pro en Figaro 3. Tremplin Sud Course au Large est la 1ère pépinière de coureurs au large créée dans la Région Sud sur le modèle d’incubateur de start-ups. Au delà du projet sportif d’une seule personne, nous formons et accompagnons nos talents locaux sur tous les métiers de la course au large et fédérons leurs compétences pour que l’équipe créée soit autonome avec sa propre structure professionnelle. Nous avons déjà réuni une partie du budget de fonctionnement qui permet au Skipper 2020 d’avoir dès aujourd’hui un Figaro 3 prêt à naviguer pour la saison 2020. Nous sommes encore à la recherche du partenaire majeur et lui offrons la définition du plan de communication sur l’annonce définitive des modalités de sélection (membres du comité, épreuves nautiques, candidats…) et des partenaires engagés ».

Modalités de la Sélection : les candidatures doivent être envoyées avant le 30 novembre 2019 à contact@tremplinsud.com. En décembre, le Comité Régional de Sélection sélectionnera les candidatures à partir des dossiers reçus, d’entretiens individuels et d’épreuves nautiques en flotte en Méditerranée. Les finalistes seront départagés par une navigation hauturière de +24 heures en Figaro 3.
Le Comité Régional de Sélection est composé des représentants de nos partenaires, de coureurs au large méditerranéens ayant fait leurs preuves, de personnalités investies dans le rayonnement de la voile dans notre région et des représentants de la Ligue Sud Paca de Voile (clubs et ligues).
Les entraînements commenceront le 2 janvier 2020, la première course sera la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne début mars 2020.
Dossier de candidature : ici
Diffusion de la sélection par Course au Large : ici

PARTAGER