Les régates

Marseille Horizon 2024

Régate annulée

Marseille Horizon 2024 : La grande régate n’aura pas lieu !

A la suite des dispositifs mis en place lundi 14 septembre en fin de journée par le Préfet des Bouches-du-Rhône dans un contexte de circulation de l’épidémie de Covid-19 particulièrement active, les deux grands clubs marseillais, conscients de leur responsabilité d’organisateurs, ont pris la difficile décision d’annuler Marseille Horizon 2024 à 72 heures du coup d’envoi de l’événement qui devait se dérouler du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020.

Les chefs de file des deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille s’étaient unis pour proposer aux régatiers un rendez-vous commun novateur, inscrit au calendrier de la Fédération Française de Voile.

Après l’annulation de la Massilia et de la Snim au printemps dernier – qui reviendront en 2021 – Marseille Horizon 2024 était le meilleur programme possible et un exemple unique de sortie de crise par la coopération des forces vives de la voile à Marseille.

Placé sous le parrainage de Lili Sebesi, membre de l’équipe de France de voile, et François Jambou, vainqueur de la Mini Transat 2019, l’évènement, qui affichait plus de 120 concurrents, était ouvert aux solos, duos et équipages, et devait comporter une grande course, des côtiers et des parcours construits sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques.

Forts de l’expérience commune menée cet été, les organisateurs formulent le souhait de proposer de nouveau une grande régate sous la houlette des deux clubs.

Reports en 2021
* La 39ème édition de la Massilia Cup, ouverte aux IRC, OSIRIS et Sportboats, organisée par le Cntl, initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée du 19 au 21 mars 2021.
* La 55ème Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée, ouverte aux IRC et Monotypes, organisée par la Société Nautique de Marseille, initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, est reportée du 2 au 5 avril 2021.

Partenaires de l’organisation
VILLE DE MARSEILLE
AIX MARSEILLE PROVENCE METROPOLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE
REGION SUD
FFVOILE
UNCL

Organisation
Cercle Nautique et Touristique du Lacydon Michel Graveleau, Président
Société Nautique de Marseille Pierre Sathal, Président
 
Relations Presse
Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91
magturcat@gmail.com

MH2024-photo-2

Photos Pierick Jeannoutot – Yohan Brandt

PARTAGER

Marseille Horizon 2024 : plus de cent dix bateaux en course !  

Vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 septembre 2020 >>
 
Malgré des impératifs sanitaires contraignants, l’envie de naviguer est bien là ! Un constat enthousiasmant fait par le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille, organisateurs de Marseille Horizon 2024, qui sont désormais prêts à accueillir, du 18 au 20 septembre, une très belle flotte de compétiteurs. Toutes les mesures de distanciation physique ont été anticipées pour l’accueil à terre, l’objectif de cet événement inédit restant de proposer, dans 15 jours exactement, les meilleures régates possibles sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques à un plateau conséquent mêlant équipages, duos, solos, spécialistes et amateurs. 

A terre : une convivialité responsable
Les grands rassemblements, les accolades, les embrassades ne sont plus d’actualité. C’est la base de la distanciation sociale imposée par les mesures en vigueur, et un changement de paradigme pour les manifestations sportives. Face à cette réalité, les organisateurs de MH2024 ont cherché le plus de réponses possibles dans le but d’éviter les regroupements et les zones de passage obligées pour un grand nombre de personnes. De la confirmation des inscriptions, limitée à un équipier par bateau, à la remise des prix, réduite aux trois premiers du classement, en passant par l’éloignement physique des tableaux officiels pour chacune des classes : tout le cheminement des participants a été étudié dans ce sens. Le port de masques, fournis par l’organisation au moment de l’inscription, est de même obligatoire dès le débarquement des équipiers, c’est-à-dire sur les pontons également.

Sur l’eau : trois zones de course en rade nord et sud
Dès 9 heures du matin le premier jour, les coureurs sont attendus sur les deux sites des clubs en fonction de leurs catégories pour un briefing-masqué afin de recevoir les dernières informations de leurs comités de course. La flotte se rendra ensuite sur les différentes zones de course attribuées à chaque classe : une première zone en rade nord pour les IRC 0 à 3, placée sous la responsabilité de Philippe Faure, comité de course international, et les deux autres en rade sud, une pour les IRC 4 et les Osiris, sous le contrôle de Dominique Giorgi et la troisième pour les monotypes ainsi que les duos et les solos, dirigée par Hervé Chastel de la FFV. Au programme un savoureux mélange de parcours côtiers et de parcours construits suivants la météo et les classes, menu qui laissera la priorité à une grande course pour les IRC 0 à 3 et les solos et duos soit le vendredi, soit le samedi, en fonction des conditions et des prévisions du moment. Les organisateurs n’en font pas secret : faire naviguer tout le monde au maximum est sûrement la solution pour faire accepter au mieux l’absence de festivités à terre et garantir une large réussite de cette régate d’un genre nouveau.

* Toutes les conditions sanitaires en vigueur lors de la régate seront imposées aux concurrents, aux arbitres, aux bénévoles et aux personnels des clubs organisateurs. Elles pourront évoluer en fonction des recommandations gouvernementales.

Marseille Horizon 2024
Face aux contraintes d’une situation sanitaire inédite, et afin d’offrir aux régatiers le meilleur programme possible à la suite de l’annulation de la Massilia Cup et de la Snim 2020, les chefs de file des deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille – ont inscrit un rendez-vous commun totalement novateur au calendrier de la Fédération Française de Voile du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020 : Marseille Horizon 2024. L’événement sera parrainé par Lili Sebesi, membre de l’équipe de France de voile, et François Jambou, vainqueur de la Mini Transat 2019.

La régate est ouverte aux classes
IRC solo                                                
IRC double
IRC équipage
OSIRIS
Monotypes, Surprise, J 70, Grand Surprise
Sportboats

Reports en 2021
* La 39ème édition de la Massilia Cup, ouverte aux IRC, OSIRIS et Sportboats, organisée par le Cntl, initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée du 19 au 21 mars 2021.
* La 55ème Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée, ouverte aux IRC et Monotypes, organisée par la Société Nautique de Marseille, initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, est reportée du 2 au 5 avril 2021.

Partenaires de l’organisation
VILLE DE MARSEILLE
AIX MARSEILLE PROVENCE METROPOLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE
REGION SUD
FFVOILE
UNCL

Organisation (liste des participants en ligne sur les sites des clubs)
Cercle Nautique et Touristique du Lacydon Michel Graveleau, Président
www-cntl-marseille.com
Société Nautique de Marseille Pierre Sathal, Président
www.lanautique.com

Facebook : Page Marseille Horizon 2024
Twitter : @2024Horizon
Instagram : marseillehorizon2024

Relations Presse
Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91
magturcat@gmail.com

Photos Yohan Brandt

PARTAGER

Marseille Horizon 2024 : Grande course et National Surprise 

Vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 septembre 2020 >>

A un mois du coup d’envoi de la course inédite Marseille Horizon 2024 organisée conjointement par le CNTL et la SNM du 18 au 20 septembre, la pression monte chez les concurrents et confirme la pertinence d’un rendez-vous imaginé pour eux par les deux grands clubs du Vieux-Port face aux difficultés de programmation liés à la situation sanitaire*. Avec une grande course au programme de certains IRC et l’inscription de la régate comme support au National Surprise, l’événement se positionne comme un temps fort de la rentrée pour les bateaux de jauge, comme pour les monotypes.

IRC : De la régate en rade et de la navigation côtière
Après des mois de diète imposée, retrouver les plans d’eau de régate est un besoin vital pour les régatiers engagés sur des bateaux IRC, une jauge de course internationale créée en 2000 permettant de classer différents types de bateaux ensemble grâce à un système de handicap. Pour les IRC, jusqu’à la classe 3 inclue, comme pour les duos et les solos, une grande course est prévue avec un départ possible soit le vendredi 18, soit le samedi 19 en fonction des conditions météo. Un programme qui n’a pas manqué d’attirer les ténors de la spécialité en équipage, comme le champion Méditerranée en titre en IRC 0, Arobas2, un bateau initialement construit sur une coque de TP52, mais qui n’est pas resté dans la série du fait de la taille augmentée de son mât. Depuis 2016, c’est Gérard Logel et son équipage qui le mènent, et qui ont également accroché à son étrave le titre ORC classe 1 de la Middle Sea Race l’an dernier. Un autre bateau est attendu avec intérêt par les observateurs et craint par ses concurrents : C’est Daguet 3, le Ker 46 de Frédéric Puzin, qui arrive de l’autre côté de la planète auréolé de sa récente victoire dans la Sydney Hobart, mythique course qui relie l’Australie à la Tasmanie entre Noël et le jour de l’an.
Moins adaptés à l’exercice des régates de la jauge IRC, plusieurs Class40 ont également prévu d’être présents « Le programme de la saison 2020 était parfait » commente Kito de Pavant « Après The Transat en solo entre Brest et Charleston, nous avions une course en double Charleston – New-York – Portland, puis un retour en équipage entre Quebec et Saint-Malo » Mais la crise sanitaire est passée par là, et il a fallu entièrement réinventer un programme attractif pour le sportif, comme pour les partenaires, qui sont parfois aussi des équipiers que le skipper de Made-in-Midi a prévu d’embarquer pour les in-shore, comme pour la grande course. Un programme inhabituel pour les bateaux de la Class40, souvent tournés vers la course au large en équipage réduit.
Nombre de solos et de duos ont néanmoins répondu présents à l’invitation, n’hésitant pas à inclure ce rendez-vous automnal, partie intégrante des classements annuels, dans leurs programmes remaniés, confirmant la bonne tenue de ces spécialités en Méditerranée.

OSIRIS, Monotypes : Un National Surprise open
Pour ce qui est des habitables, en version équipage, Marseille Horizon 2024 est ouverte à différentes filières de la jauge fédérale OSIRIS et comporte deux classes « régate » pour les bateaux R3, R4, ainsi que deux classes « course croisière », C et D, qui auront à cœur à Marseille de défendre ou de concrétiser sur l’eau leurs performances de fin de saison.
Du coté des monotypes la bonne nouvelle est venue de la classe de Surprise. Tout le monde connait le mythique point d’interrogation qui sert de logo à la série construite à 1 800 exemplaires. Dessiné par le cabinet Joubert/Nivelt il y a plus de 40 ans, ce petit day boat familial et sportif connait depuis son lancement un succès jamais démenti malgré l’interruption de sa fabrication. L’un des avantages de la monotypie est évidemment de permettre à des bateaux d’âges différents de continuer à régater les uns contre les autres, sans dépréciation, et permet à ce bateau réactif et maniable de continuer à recevoir les faveurs de régatiers de toutes les zones, en eau douce comme en eau de mer, et de tous les âges. Evidemment, le programme des régates 2020 a été perturbé « L’annonce de l’organisation du National Surprise pendant Marseille Horizon 2024 est une excellente nouvelle, pour l’événement comme pour la classe. » Résume Yvon Salvador, jaugeur officiel. Un rendez-vous important pour le fameux monotype planant qui tient son nom de Surprise après s’être littéralement envolé lors de sa première apparition en course pour un tour de l’île de Ré.
En mal de confrontation également, la classe des J70 a aussi sonné le rappel « Notre National est programmé à Hyères du 6 au 8 novembre » explique son président Philippe Bonavita « les régates de Marseille sont donc un passage obligé pour entrainer les équipages, mais aussi pour évaluer les forces en présence après une aussi longue trêve« .
Le spectacle sera aussi bien entendu assuré par l’inoxydable et spectaculaire flotte des Grand-Surprise, pilier de l’animation des plans d’eau, déjà les écoutes au taquet pour repartir en régate.

* Toutes les conditions sanitaires en vigueur lors de la régate seront imposées aux concurrents, aux arbitres, aux bénévoles et aux personnels des clubs organisateurs. Elles pourront évoluer en fonction des recommandations gouvernementales.

Marseille Horizon 2024
Face aux contraintes d’une situation sanitaire inédite, et afin d’offrir aux régatiers le meilleur programme possible à la suite de l’annulation de la Massilia Cup et de la Snim 2020, les chefs de file des deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille – ont inscrit un rendez-vous commun totalement novateur au calendrier de la Fédération Française de Voile du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020 : Marseille Horizon 2024. L’événement sera parrainé par Lili Sebesi, membre de l’équipe de France de voile, et François Jambou, vainqueur de la Mini Transat 2019.

La régate est ouverte aux classes
IRC solo                                                
IRC double
IRC équipage
OSIRIS
Monotypes, Surprise, J 70, Grand Surprise
Sportboats

Reports en 2021
* La 39ème édition de la Massilia Cup, ouverte aux IRC, OSIRIS et Sportboats, organisée par le Cntl, initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée du 19 au 21 mars 2021.
* La 55ème Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée, ouverte aux IRC et Monotypes, organisée par la Société Nautique de Marseille, initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, est reportée du 2 au 5 avril 2021.

Partenaires de l’organisation
VILLE DE MARSEILLE
AIX MARSEILLE PROVENCE METROPOLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE
REGION SUD
FFVOILE
UNCL

Organisation
Cercle Nautique et Touristique du Lacydon Michel Graveleau, Président
Société Nautique de Marseille Pierre Sathal, Président

Relations Presse
Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91
magturcat@gmail.com

Photos Pierick Jeannoutot

PARTAGER

Marseille Horizon 2024 : Double parrainage

Vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 septembre 2020

Deux clubs, deux histoires, deux cultures, mais une même passion de la régate et un événement partagé en rade de Marseille pour répondre à une situation hors du commun : c’est le message fort que souhaitent porter le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille avec Marseille Horizon 2024, une nouvelle épreuve de voile ouverte aux classes IRC, Osiris et monotypes qui aura lieu du 18 au 20 septembre. Symbole de cette synergie c’est un duo parrain-marraine, emblème de la rencontre de la course au large et de l’olympisme et des valeurs de la mixité, qui va porter les couleurs de ce rendez-vous exceptionnel.

François Jambou, le vainqueur de la Mini Transat
Parrain officiel de la 39ème Massilia Cup, initialement programmée du 27 au 29 mars, François Jambou est le vainqueur de la Mini Transat La Boulangère 2019 dans la catégorie reine, celle des protos. Il a découvert la voile à Marseille où son père possède un Gib Sea 334 au Cntl. Parti vivre en Bretagne avec sa mère alors qu’il est enfant, il revient dès qu’il est en congés et découvre la croisière avant de faire du traîne-ponton pour trouver des places en régate. Un parcours initiatique qui se transforme peu à peu en passion jusqu’à devenir l’occupation principale du jeune skipper. En 2015, après plus d’une quarantaine de courses sur le circuit 6.50 – et aucun abandon – il prend le départ de la Mini Transat en bateau de série pour la première fois et termine dernier à la suite d’une double rupture de safran et de bout dehors. En 2019, c’est le sacre en proto. Un cas d’école de trajectoire.
Evidemment déçu du report de la Massilia, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que François Jambou sera présent en qualité de parrain de Marseille Horizon 2024, et pour l’occasion le marin ne fera pas les choses à moitié puisqu’il y participera en qualité d’équipier à bord d’un Class40 du nom d’Everial dont ce sera la première apparition en Méditerranée. Le skipper en titre du bateau n’est autre que le célèbre ministe-youtubeur Stan Thuret qui sera présent sur le plan d’eau phocéen avec la volonté – évidemment – de donner du fil à retordre à un autre concurrent de la même catégorie, Made In Midi, le bateau du très expérimenté skipper occitan, Kito de Pavant.

Lili Sebesi, membre de l’équipe de France en 49er FX
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les reports de l’année 2020 n’ont pas épargné la marraine en titre de la 55ème Snim. Lili Sebesi est une barreuse de talent, partie intégrante des jeunes sportifs de la Nautique et membre de l’équipe de France de 49er FX. Son bateau est un dériveur léger et surpuissant à deux équipières caractérisé par ses « échelles de rappel » façon 18 pieds australiens, jouissant d’une importante notoriété mondiale depuis qu’il est devenu support olympique pour les filles aux derniers JO en 2016 à Rio. Non seulement la course phare de la Nautique du week-end de Pâques n’a pas pu avoir lieu cette année, mais le plus incroyable des scénarios s’est concrétisé quand le rendez-vous quadriennal des Jeux Olympiques d’été a également disparu du calendrier 2020 pour être reprogrammé en 2021. Un coup de frein terrible pour tous les athlètes bien entendu, mais plus encore peut-être pour Lili Sebesi et son équipière, Albane Dubois, sur les rangs dans une série dont la sélection n’avait pas encore été validée. Même si leur place de 4ème aux mondiaux en Australie en février 2020 les plaçait sous les meilleurs auspices, tout le travail d’approche est à reprendre à zéro. « Notre philosophie est simple  » résume la barreuse « Prendre les choses comme elle viennent : continuer à faire ce qu’on aime – c’est-à-dire naviguer – le mieux possible, rester concentrées sur l’objectif et optimiser toutes les opportunités« .
Pour Marseille Horizon 2024, la marraine est invitée à naviguer à bord du A35 des Minots de la Nautique. Quand on l’imaginerait évidemment à la barre, elle répond simplement qu’elle se voit plus comme « un regard extérieur », tellement utile quand on veut progresser, et qu’elle endossera le rôle qui lui sera confié, prête à transmettre ce qui sera possible, mais qu’elle ne veut pas perturber l’équilibre d’un équipage qui tourne déjà très bien.

Marseille Horizon 2024
Face aux contraintes d’une situation sanitaire inédite, et afin d’offrir aux régatiers le meilleur programme possible à la suite de l’annulation de la Massilia Cup et de la Snim 2020, les chefs de file des deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille ont inscrit un rendez-vous commun totalement novateur au calendrier de la Fédération Française de Voile du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020 : Marseille Horizon 2024.
La régate est ouverte aux classes
IRC solo                                              
IRC double
IRC équipage
OSIRIS
Monotypes, J 70, Grand Surprise
Sportboats

Reports en 2021
* La 39ème édition de la Massilia Cup, ouverte aux IRC, OSIRIS et Sportboats, organisée par le Cntl, initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée du 19 au 21 mars 2021.
* La 55ème Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée, ouverte aux IRC et Monotypes, organisée par la Société Nautique de Marseille, initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, est reportée du 2 au 5 avril 2021.

Partenaires de l’organisation
VILLE DE MARSEILLE
AIX MARSEILLE PROVENCE METROPOLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL
REGION SUD
FFVOILE
UNCL

Organisation
Cercle Nautique et Touristique du Lacydon Michel Graveleau, Président
Société Nautique de Marseille Pierre Sathal, Président

Relations Presse
Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91
magturcat@gmail.com

Photos : n°1 Yohan Brandt, n°2 Pierick Jeannoutot

PARTAGER

Marseille Horizon 2024

Régater ensemble !

Face aux contraintes d’une situation sanitaire inédite, et afin d’offrir aux régatiers le meilleur programme possible, les chefs de file des deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille – n’hésitent pas à se réinventer, ensemble. Après les reports de leurs courses phares, la Massilia Cup et la Snim, un rendez-vous commun totalement novateur vient d’être inscrit au calendrier de la Fédération Française de Voile du 18 au 20 septembre : Marseille Horizon 2024.

Deux clubs pour vous accueillir, quatre zones de course pour faire naviguer le plus de monde possible.

Deux zones pour les classes IRC,

Une zone exclusive aux classes OSIRIS,

Une zone de course pour les monotypes.

Un grand rendez-vous voile pour retrouver le plaisir de régater !

Lire l’avis de course

Inscription en ligne J70, GRAND SURPRISE, SB20 et SURPRISE

Inscription en ligne OSIRIS

Inscription en ligne IRC, EQUIPAGE SOLO et DUO

PARTAGER

Marseille Horizon 2024 : La grande régate n’aura pas lieu !

A la suite des dispositifs mis en place lundi 14 septembre en fin de journée par le Préfet des Bouches-du-Rhône dans un contexte de circulation de l’épidémie de Covid-19 particulièrement active, les deux grands clubs marseillais, conscients de leur responsabilité d’organisateurs, ont pris la difficile décision d’annuler Marseille Horizon 2024 à 72 heures du coup d’envoi de l’événement qui devait se dérouler du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020.

Les chefs de file des deux principales Délégations de Service Public du Vieux Port – le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille s’étaient unis pour proposer aux régatiers un rendez-vous commun novateur, inscrit au calendrier de la Fédération Française de Voile.

Après l’annulation de la Massilia et de la Snim au printemps dernier – qui reviendront en 2021 – Marseille Horizon 2024 était le meilleur programme possible et un exemple unique de sortie de crise par la coopération des forces vives de la voile à Marseille.

Placé sous le parrainage de Lili Sebesi, membre de l’équipe de France de voile, et François Jambou, vainqueur de la Mini Transat 2019, l’évènement, qui affichait plus de 120 concurrents, était ouvert aux solos, duos et équipages, et devait comporter une grande course, des côtiers et des parcours construits sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques.

Forts de l’expérience commune menée cet été, les organisateurs formulent le souhait de proposer de nouveau une grande régate sous la houlette des deux clubs.

Reports en 2021
* La 39ème édition de la Massilia Cup, ouverte aux IRC, OSIRIS et Sportboats, organisée par le Cntl, initialement prévue du 27 au 29 mars 2020, est reportée du 19 au 21 mars 2021.
* La 55ème Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée, ouverte aux IRC et Monotypes, organisée par la Société Nautique de Marseille, initialement prévue du 10 au 13 avril 2020, est reportée du 2 au 5 avril 2021.

Partenaires de l’organisation
VILLE DE MARSEILLE
AIX MARSEILLE PROVENCE METROPOLE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE
REGION SUD
FFVOILE
UNCL

Organisation
Cercle Nautique et Touristique du Lacydon Michel Graveleau, Président
Société Nautique de Marseille Pierre Sathal, Président
 
Relations Presse
Maguelonne Turcat 06 09 95 58 91
magturcat@gmail.com

MH2024-photo-2

MH2024-photoPhotos Pierick Jeannoutot et Yohan Brandt

PARTAGER

Infos à suivre…

NOS PARTENAIRES
https://www.banquepopulaire.fr/
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/portail/
https://www.uncl.com/
https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/newsletter/?utm_source=bloc_abo_partenaire_newsletter-voilesetvoiliers&utm_medium=Display&utm_campaign=MH2024&utm_content=NLVV
https://www.uship.fr/
PARTAGER