Soirée des champions à la Société nautique de Marseille

Soirée des champions à la Société nautique de Marseille

Posté dans : Actus-News

La Nautique honore ses champions !

En ce début d’année 2013, la Société Nautique de Marseille a tenu à honorer, quelques uns des acteurs qui ont marqué l’année 2012. C’est ainsi que durant cette soirée festive organisée le vendredi 18 janvier au Pavillon Flottant, ont été mis à l’honneur :
– La Ville de Marseille, par l’intermédiaire de Dominique Tian et la Banque Populaire Provence Corse, qui était représentée par Philippe GASSEND et Marie-Dominique Champloy, pour leur soutien et leur engagement à long terme avec la Nautique. La BPPC s’est engagée sur toute l’année 2013, aux côtés de la Société Nautique, on la retrouvera notamment durant les régates, comme la SNIM…
– Olivier Backes, champion du Monde F18 en 2012. Olivier Backes qui a été élu marin de l’année en 2002, a été honoré pour sont titre. A cette occasion, il a reçu le soutien officiel de La Nautique, pour son nouveau challenge : préparer les JO 2016, en Nacra 17 (nouvelle épreuve retenue pour les JO) en compagnie d’Ingrid Petitjean, sa compagne à la ville… et membre fidèle du club. « On sait qu’ils ont un véritable potentiel de médaille, donc on va les accompagner jusqu’à Rio, en 2016, afin qu’ils la décrochent, a promis Bernard Amiel, leur président.
– Bernard Daurelle (Jin Tonic – IRC 4) qui a contribué à offrir la Coupe de l’Union Nautique de la Course au Large (UNCL) à la Société Nautique. Pour la deuxième année, la Société Nautique est sacrée meilleur club de France par l’UNCL en catégorie IRC. « La Nautique a toujours eu une grande tradition de régates, explique le président Bernard Amiel, Et si nous sommes récompensés pour la seconde année consécutive, c’est grâce notamment à Bernard Daurelle sur son Jin Tonic, vainqueur du championnat Méditerranée en IRC4, mais également à Pierre-Alain Tocci, responsable du Pole Course de la Nautique, et 4e en IRC3, sur son first 35, Tahina, et encore Dominique Tian sur Glen Ellen V – Le Marseillais , 2e en IRC2. »
– Eric Leprince, le propriétaire de Sonda, qui a obtenu le 2e prix de l’AFYT, en voile Classique
– Les membres d’un club « très fermé » honoré tout au long de l’année dernière, à l’occasion des 125 ans de la Société Nautique. Récipendiaires d’un un magnifique sabre, ces cinq personnalités étaient présentes… pour boucler la boucle et prêter serment à La Nautique. Ces ambassadeurs du club, à travers le monde du nautisme se nomment Alain Monnier du Yacht Club de France, Patrick Teyssier du Club Nautique de Toulon, Maurice Dessemond de la SNM, André Ombre de la SNM et Jean Chapel du club de Houedic et fondateur de la quadra solo.
La soirée a été enfin l’occasion de remettre un chèque de 3000 euros à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Une marque de remerciement et de soutien de la Nautique à ces sauveteurs bénévole qui font un travail exceptionnel.

PARTAGER