Les Voiles du Vieux-Port 2013

Les régates

Les Voiles du Vieux-Port 2013

13 au 16 juin 2013

Les Voiles du Vieux-Port 2013

Les Voiles du Vieux-Port 2013

Concours : Du vent dans les toiles

Communiqué de presse N°1

Communiqué de presse N°3

Communiqué de presse N°4

Communiqué de presse N°5

Communiqué de presse N°6

Gazette VVP du jeudi

Gazette VVP du vendredi

Gazette VVP du samedi

Gazette VVP du dimanche

« Nous sommes très fiers, depuis dix ans, de collaborer avec nos amis de l’YCPR, du CNTL, de l’UNM et de La Pelle à l’une des manifestations les plus prestigieuses organisée à Marseille. Avec son pôle de tradition, la Société Nautique fournit une belle partie de la flotte des Voiles du Vieux-Port et elle continuera à apporter son soutien aux Voiles du Vieux-Port, dans les années à venir. »
Raymond Lamberti.

Dix ans déjà ! Les Voiles du Vieux-Port, c’est la décision prise il y a dix ans par les grandes sociétés nautiques marseillaises, de mutualiser une passion commune et des forces vives afin de réaliser, à Marseille, un événement de prestige international. Pari réussi, une décennie plus tard, avec l’augmentation sensible et régulière du nombre des participants et la fidélité des autres. En 2013, on reverra Moonbeam IV et Moonbeam of fife, dont on se délecte par avance, de sa désormais traditionnelle entrée sous spi dans le Vieux-Port de Marseille. Rendez-vous est fixé du 13 au 16 juin 2013, à Marseille pour participer à la 11e édition des Voiles du Vieux-Port.

Une organisation unique ! La réunion des clubs nautiques de Marseille sur un même événement. Les Voiles du Vieux-Port sont organisées conjointement par le Yacht Club de la Pointe Rouge, la Société Nautique de Marseille, l’Union Nautique Marseillaise, la Pelle et le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon autour d’un village ouvert au grand public. Une quarantaine de bateaux seront amarrés, cette année, au pied du Fort Saint-Nicolas. Le public pourra les contempler et surtout partager leur histoire en compagnie de leur propriétaire et leur capitaine.

Un rayonnement international !
« Monsieur le Président Lamberti,

J’ai juste apprécié la copie par la poste de La Gazette des Voiles de cet été et la belle présentation du yachting classique. Félicitations pour la onzième régate, désormais clairement une tradition pour Marseille, et un rival pour les autres qui montrent à travers le monde.
En tant que propriétaire d’une goélette construite 1906 J’ai un amour profond pour ces bateaux, et une certaine compréhension du respect qu’ils inspirent.

Je tiens à remercier qui que ce soit envoyé ce courrier pour moi, mais il est venu sans identité à ma Francis Yacht Club Saint-Laurent. Les gazettes sont très appréciés,

John McNeill
Président, ICOYC
Le personnel Commodore, StFYC, San Francisco

Dear President Lamberti,

I have just enjoyed the mailed copy of La Gazette des Voiles from this summer and the beautiful presentation of classic yachting. Congratulations on the eleventh regatta, now clearly a tradition for Marseilles, and a rival for the others that show around the world.
As an owner of a schooner built 1906, I have a deep love for these boats, and some understanding of the reverence they inspire.

I wish to thank whomever sent this mail to me, but it came without identity to my St. Francis Yacht Club. The Gazettes are very much appreciated,

John McNeill
President, ICOYC
Staff Commodore, StFYC, San Francisco »

Toutes les autres infos sur le site des Voiles du Vieux-Port : www.lesvoilesduvieuxport.com

PARTAGER

PHOTOS PIERICK JEANNOUTOT

Les Voiles du Vieux-Port 2013 - Photos Piérick Jeannoutot
« 1 de 6 »
NOS PARTENAIRES
http://www.lapelle-marseille.com/
http://www.cntl-marseille.com/
http://www.unm1882.fr/
http://www.ycpr.net/
PARTAGER