Les régates

Trophée André Mauric 2013

29 au 30 juin 2013

Trophée André Mauric 2013

Trophée André Mauric 2013

En créant le trophée André Mauric, il y a douze ans, Jean-Paul Vernet, et Maurice Dessemond, alors Président de la Société Nautique de Marseille, décidaient de rendre hommage à André Mauric, un architecte naval marseillais légendaire.

Communiqué de presse – dimanche 30 juin 2013
Gros temps pour les Mauric !

Communiqué de presse N°2
Contact Raphaël Mira – 06 16 26 01 78

Le bilan : Le 10e Trophée André Mauric range ses voiles sur une magnifique dernière grande journée d’été.
“Aujourd’hui, nous avons effectué deux manches en triangle olympique avec 10 à 12 nœuds, explique Jean-Paul Vernet, skipper, organisateur et fraichement élu vice-président de la Société Nautique de Marseille.

Présence d’un petit plateau de 18 bateaux… très relevé ! Explications de Jean-Paul Vernet : “Les mauvaises conditions climatiques ont empêché quelques bateaux de rejoindre Marseille… Néanmoins, hier, nous avons donné un départ avec 25 nœuds établis et des pointes à 30/35 nœuds. Tout le monde a été courageux de se lancer sur la ligne de départ et naviguer dans cette brise. C’est d’autant plus honorable que l’ensemble des bateaux a au moins quarante ans. Cela prouve qu’ils sont solides et bien entretenus, que leur propriétaire et leur skipper sont sérieux, compétents et compétitifs…“

Les trois vainqueurs de cette édition sont Andale, Ellen et Sagittarius, ce dernier venu de Nice, pour remporter le très relevé classement « Esprit de Tradition ».

L’avenir : “Nous allons prendre un nouveau virage“, explique Jean-Paul Vernet. “La 11e édition se déroulera évidemment le dernier week-end de juin. Mais elle pourrait connaître son prologue durant la SNIM, avec l’apparition d’une catégorie Vintage. Par ailleurs, l’idée serait d’aller chercher du côté de l’Italie les One Tonner, qui sont de véritables machines de guerre…“
La 10e édition a vécu, la 11e édition s’annonce novatrice !

Les classements généraux à l’issue des trois courses (trois retenues) :

Esprit de tradition
1er Sagittarius (Thierry Laffite)
2e Fantome (Frédéric Breysse)
3e Esmeralda (Philippe Serenon)

CIM 1
1e Ellen (Marc Avazeri)
2e Irene VIII (Thomas Roche)
3e Belle de Rio (Philippe Bourlard)

CIM 2
1e Andale (David Dumoulin)
2e Kertios III (Franck Bourriot)
3e Glen Mael (Jean-Philippe Gervais)

Communiqué de presse – jeudi 25 juin 2013
La régate se déroule sur deux jours, et réunit des passionnés de voile, de course pure et dure avec un certain esprit Mauric, « que l’on peut résumer en quatre mots », explique le vice-président de la Nautique, « ce sont des bateaux équilibrés, majestueux, solides et agressifs. »
Une première rencontre magique entre Jean-Paul Vernet et André Mauric scelle une amitié inattendue donnant naissance au Trophée André Mauric.

A lire dans le communiqué :

– Un architecte, un homme
– La régate
– La soirée des équipages
– L’avenir du trophée

Communiqué de presse N°1

Visuels libres de droit pour un usage exclusivement presse sur pierik.fr – Merci de mentionner la signature Pierik Jeannoutot / Société Nautique de Marseille

PARTAGER
PARTAGER